Logo blanc pour le site CoiffureFP au CFP de Verdun

Soins de barbe et techniques de coupe

Maîtrise l'art de sculpter!

Devient barbier ou barbière

Le programme offert au Centre de formation professionnelle de Verdun est spécialisé dans l’apprentissage des soins de barbe et techniques de coupe masculine. De la compréhension de la pilosité faciale et des soins esthétiques à la maîtrise des techniques de coupe masculine, notre formation te permettra de devenir barbier ou barbière en moins de 5 mois.

Cette attestation t’offre bien plus qu’une formation, il s’agit d’une expérience complète où tu découvriras les secrets des soins capillaires masculins et où tu développeras des compétences pratiques pour exceller dans le domaine.

Plonge dans l’univers captivant des salons de barbier en t’inscrivant à notre programme de formation.

 

Notre personnel qualifié

Notre personnel enseignant du Centre de formation professionnel de Verdun regroupe des spécialistes du secteur, doté d’une vaste expérience et d’une passion pour l’enseignement. Il apporte son expertise et ses connaissances des salons de barbiers à la salle de classe, garantissant ainsi une meilleure formation et d’excellents conseils.

Gagne en confiance et en compétence grâce à l'expérience pratique.

Notre programme pour devenir barbier ou barbière met l’accent sur la formation pratique en te donnant de nombreuses occasions d’expérimenter tes apprentissages dans un environnement supervisé. 

Acquiers les connaissances et les outils nécessaires pour réussir.

Notre programme couvre aussi les bases opérationnelles pour œuvrer de façon autonome dans un salon. Entre autre, tu seras initié aux tâches administratives courantes liées à la gestion d’un salon de barbier.

Ce que tu dois savoir avant de débuter ta carrière

1

Est-ce que le métier de barbier est pour moi?

Notre formation Soins de barbe et techniques de coupe te permettra non seulement d’allier ta passion à ton métier de barbier ou barbière, mais également de connaître des secteurs auxquels tu n’avais pas pensé. Ta formation peut te mener dans les domaines du cinéma, du théâtre ainsi que dans les soins de santé. 

2

Quels sont les préalables?

Tu dois avoir 16 ans ou plus au 30 septembre et avoir effectué un parcours scolaire de niveau secondaire. Tous les dossiers d’élèves sont différents et sont évalués par nos conseillères et conseillers qui te guideront dans ta démarche. 

3

Combien de temps pour devenir barbier ou barbière?

La formation est de 510 heures, soit un peu moins de 5 mois où tu acquerras et pratiqueras entre autre des soins pour la barbe et des styles de coupes sur différents types de cheveux. Durant cette période, tu expérimenteras des techniques auprès d’une clientèle diversifiée.

4

Quel est le coût du programme?

Le coût est de 40$ plus le matériel nécessaire (si tu n’en possèdes pas) pour la formation. 

Suivez-nous